Chargement

2 avril 2025 Sandrine Faucher, Silo 57 Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Ces 15 bars de Montréal offrent un cocktail qui peut sauver une vie

​Le programme « Commande un Angelot » permet aux clients de bars canadiens de signaler discrètement une situation dangereuse en commandant un "Angelot". Le personnel formé intervient alors pour assurer leur sécurité. À Montréal, 15 bars participent à cette initiative visant à prévenir les violences sexuelles.
26 mars 2025 Judith Desmeules, Le Soleil Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Le cocktail «Angelot» se répand à travers le Canada

Le cocktail fictif « Angelot » gagne du terrain au Canada. Ce mot-code permet aux personnes se sentant en danger dans un bar de demander discrètement de l’aide au personnel formé. L’initiative vise à prévenir les violences sexuelles et à créer des environnements festifs plus sécuritaires.
26 mars 2025 Judith Desmeules, La Tribune Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Le cocktail «Angelot» se répand à travers le Canada

​Le programme «Commande un Angelot», initié par le Collectif social en 2020, s'étend désormais à plus de 150 établissements au Canada. En commandant un «Angelot», les clients signalent discrètement une situation inconfortable, permettant au personnel formé d'intervenir pour assurer leur sécurité.
26 mars 2025 Sur le vif, Radio Canada Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Commander un shooter imaginaire en guise d’appel à l’aide

​Le programme «Commande un Angelot», lancé au Québec en 2020 pour lutter contre les violences sexuelles en bars, s'étend désormais à d'autres provinces canadiennes. En commandant un «Angelot», les clients signalent discrètement une situation inconfortable, permettant au personnel formé d'intervenir pour assurer leur sécurité.
26 mars 2025 Laurence Pellerin-Patenaude, Noovomoi Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Commandez ce drink dans les bars si vous craignez pour votre sécurité

​Le programme québécois «Commande un Angelot» permet aux clients de bars de signaler discrètement une situation d'insécurité en commandant un «Angelot». Depuis 2020, plus de 150 établissements au Canada ont rejoint cette initiative, formant leur personnel à reconnaître et gérer ces situations délicates.