Chargement

26 mars 2025 Judith Desmeules, Le Soleil Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Le cocktail «Angelot» se répand à travers le Canada

Le cocktail fictif « Angelot » gagne du terrain au Canada. Ce mot-code permet aux personnes se sentant en danger dans un bar de demander discrètement de l’aide au personnel formé. L’initiative vise à prévenir les violences sexuelles et à créer des environnements festifs plus sécuritaires.
25 mars 2025 The Social Collective, Cision Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Accreditation Program ‘Order an Angelot’ Expands its Reach to Half of Canada to Combat Sexual Violence in Bars and Festivals

Le programme de formation « Order an Angelot » s’étend désormais à la moitié du Canada. Conçu pour prévenir les violences sexuelles dans les bars et festivals, il permet au personnel d’intervenir discrètement et efficacement. Cette initiative vise à créer des lieux de sortie plus sûrs pour toutes et tous.
24 janvier 2025 Samuel Glaude, fm1047 Outaouais Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Commande un angelot: 4 premiers bars en Outaouais

L'initiative "Commande un angelot" est maintenant disponible à Gatineau pour prévenir les agressions sexuelles dans les bars. Les clients peuvent discrètement signaler au personnel s'ils se sentent menacés. Quatre bars de la région participent déjà, dont un de l'Université du Québec et deux du Vieux-Hull.
12 novembre 2024 Indra Egan, The Signal Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

New training designed to protect bar patrons from sexual violence

Un programme de formation gratuit, intitulé « Order an Angelot », est proposé aux bars d'Halifax par l'organisation montréalaise Social Collective. Ce programme vise à former le personnel à reconnaître et prévenir les violences sexuelles en milieu festif. Les clients peuvent discrètement signaler une situation inconfortable en commandant un « Angelot », un cocktail fictif, alertant ainsi le personnel formé pour intervenir. Des établissements comme Propeller Brewing ont déjà adopté cette initiative, renforçant ainsi la sécurité des clients.
10 août 2024 Quentin Dufranne, La Presse Commande un Angelot, Lutte contre les violences sexuelles

Fierté Montréal met le paquet sur la sécurité

Le festival Fierté Montréal propose également, pour la troisième année de suite, le protocole « Commande un Angelo ». Toutes les équipes sur le terrain sont formées pour réagir lorsqu’une personne souhaite « commander un Angelo » pour signifier qu’elle a été la cible d’inconduites sexuelles.